POUR ADOPTER
 
  3 jeunes chats à placer (conditions particulières)
 
     


3 jeunes chats à placer (conditions particulières)
 
 
Age:  de 7 mois à 1 an
Sexe:  Mâle
Identification:  Pucé(e)
Adoption:  Adoption tarif réduit
Autres soins:  Stérilisé(e)
Testé(e) FIV/FELV
 
 
 
 
Avec des conditions spéciales, 3 jeunes chats à placer

C est un groupe de 3 jeunes minettes, elles peuvent être adoptées séparément ou par 2.

Si vous êtes touchés par la misère des chatons non désirés nés dans les jardins, et si vous voulez faire une action généreuse pour eux, nous vous proposons à l´adoption, dans des conditions particulières, 3 jeunes chats de 7 mois à 1 an.

Voici l´histoire de ces jeunes chats :

Tout a commencé chez une mamie de 88 ans qui, il y a 2 ans, par pitié, a nourri une chatte errante mais cette chatte étant craintive elle n´a pas pu l´attraper pour la faire stériliser.
2 ans après, à l´automne ,elle se retrouvait avec une trentaine de chats et de gros soucis avec son mari très malade.

Il y a une quinzaine de jours notre association a enfin pu intervenir et c´est 18 femelles, toutes gestantes sauf une (sans compter les mâles), que nous avons capturés ! Le pire a été évité !


Mais remettre tous les chats chez cette dame n´est pas l´idéal pour eux. Que deviendront ces pauvres chats s´il arrive quelque chose à cette dame ?

Impossible de trouver une solution pour le groupe entier pour le moment, mais nous voulons tout au moins essayer de sauver 4 jeunes que la dame pense moins craintifs que les autres, en essayant de leur trouver des familles adoptives. 


Ces adoptions concernent des personnes motivées, car il y en a pour quelques semaines, voire plusieurs mois, avant qu´ils deviennent des petits chats sociables.

N´ayant jamais eu de contact avec les humains depuis leur naissance, les chatons les considèrent comme une menace pour eux et les fuient.

Il faut bien évidemment avoir un jardin, de préférence à la campagne, car une fois la socialisation terminée ils seront contents de pouvoir sortir.

Ils sont tous propres, ne sont pas agressifs, ne grimpent pas aux murs et se sont bien adaptés à la vie à l´intérieur, simplement ils ont peur lorsqu´on veut les toucher et tiennent à garder une distance de sécurité vis à vis de nous. 
Ils ne sont pas trop stressés et jouent volontiers à l´occasion.

Nous avons déjà eu plusieurs cas de ce genre et nous savons qu´avec de la patience et du temps ils peuvent devenir des petits chats affectueux.
C´est pourquoi nous recherchons des familles compréhensives qui se feront une joie d´assister à leur progression, car ils ont droit, eux aussi, à une vie heureuse autant que des chatons nés sur des canapés.

N´hesitez pas à appeler Nicole au 07.78.90.72.32, la plupart de ces jeunes chats sont chez elle, elle pourra vous donner plus de détails sur le caractère de chacun d´eux. 

Ces petits chats seront d´abord placés à l´essai pour une période de 3 semaines environ, afin de voir s´il y a affinités entre la famille adoptive et eux.

Ils sont à placer dans une famille peu nombreuse et sans jeunes enfants qui pourraient leur faire peur et bloquer leur progression. 

Nous demandons un don de 50€ afin de couvrir une petite partie des frais vétérinaires engagés.

Ils sont stérilisés, identifiés et testés négatifs FIV/leucose.

Vous pouvez les rencontrer, SUR RDV,  aux heures de permanence du local les mardis et jeudis.


 

 

 


ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux