POUR ADOPTER
 
  Minimi
 
     


Minimi
 
 
Age:  1 an
Sexe:  Mâle
Identification:  Tatoué(e)
Adoption:  Don libre
Autres soins:  Stérilisé(e)
Testé(e) FIV/FELV
 
 
 
  URGENT - Minimi ne supporte plus d´être enfermé en appartement
nous lui cherchons UN JARDIN D´ACCUEIL 


Notre aventurier Minimi cherche de nouveau son futur foyer!
C´est le moment de découvrir un petit explorateur à qui il est arrivé plein d´aventures...
Recueillis par l´association à 6 mois, Minimi était un petit chat timide qu´il a fallut socialiser avec patience et douceur. 

Sa première adoption s´est malheureusement mal passée car la famille n´avait pas pris conscience de son caractère particulier, nous l´avons donc récupéré au bout de quelques semaines, apeuré par cette première expérience. Il a rapidement repris confiance en lui, mais au vue de cette aventure, nous avons pris le temps de le garder un peu avec nous pour le rassurer, et être certains de lui retrouver une bonne famille. 

Sa seconde adoption est donc arrivée, un couple de personnes retraitées habitant en pleine campagne... Malheureusement, deux jours après son arrivée, il a profité d´un moment d´inattention pour s´évaporer dans la nature pendant plus d´une semaine. Il a fini par revenir dans le jardin de ses adoptants et a été récupéré à l´aide d´une cage trappe. Sa seconde famille a pensé ne pas être capable de gagner la confiance de notre petit fugueur, nous l´avons donc de nouveau récupéré.

Il est actuellement dans sa famille d´accueil bordelaise. Tout se passe bien pour lui, il a repris du poil de la bête. Mais la vie en appartement n´est pas faite pour lui, il a besoin de plus d´espace et d´une famille rien qu´à lui...! Nous lui cherchons donc une famille qui saura s´occuper de lui en prenant conscience de son petit caractère!

Il aime les humains, mais il faut lui accorder du temps pour qu´il veuille bien s´approcher. Une fois qu´il a accordé sa confiance, il se laisse volontiers caresser et câliner, c´est un chat très doux qui se met sur le dos pour recevoir des grattouilles sur le ventre en ronronnant. Il dort avec sa famille d´accueil, et suit beaucoup leur chat. Il apprécie également les moments de tranquillité, le calme, et déteste par dessus tout le bruit et les gestes brusques. C´est également un grand gourmand qui n´hésite pas à s´exprimer doucement pour réclamer un peu d´attention.

Mimini serait heureux à la campagne ou dans un grand jardin loin de routes passantes, chez des personnes ayant une grande expérience des chats, et en possédant éventuellement déjà qui soient accueillant pour lui.
Nous lui cherchons donc soit de nouveaux adoptants, soit un jardin d´accueil dont les propriétaires pourraient le laisser rentrer librement pour chercher des câlins quand il sera prêt. Il lui faut des personnes patientes et sensibles à son histoire mouvementée. C´est un chat qui mérite une longue vie calme et sereine avec une famille en qui il aura confiance à force de patience.


Minimi est tatoué, stérilisé et testé négatif FIV/FelV, il est vermifugé et traité pour les puces. 
Vous pouvez le rencontrer et l´adopter dans sa famille d´accueil à Bordeaux.

C´est un sauvetage donc nous ne demandons pas de frais d´adoption mais son placement en jardin d´accueil sera suivi.


Pour plus d´informations, contactez
Marie-France au 06 08 60 62 71 
Brigitte au 06 33 26 00 08
 


ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux