• chat-1001
  • chat-5001
  • chat-2001
  • chat-6001
  • chat-3001
  • chat-7001
  • chat-4001
  • chat-8001
   Parrainez un chat libre parmi nos différents groupes  
  02 12 2016
 
PARRAINEZ UN CHAT LIBRE !

Nous vous proposons de parrainer un chat parmi les groupes de chats libres nourris par les bénévoles de notre association.
Nous cherchons à leur offrir de meilleures conditions de vie (frais de vétérinaire, soins, nourrissage, abris...).
Vous avez la possibilité de verser chaque mois une somme du montant que vous souhaitez pour la durée de votre choix. En contrepartie, leur nourrisseuse vous enverra régulièrement des nouvelles et des photos de votre protégé, vous serez également les bienvenus pour aller à la rencontre des chats sur leur site de nourrissage.

Les généreux parrains qui ont tenté cette aventure ont permis de faire face à des dépenses conséquentes (vétérinaires ou autres) :
Ce fut le cas de Titou, un mâle noir du groupe "Jean-Jacques Bosc" de Maria, atteint d´un cancer et de la teigne, qui a pu être soulagé par des traitements médicaux et une nourriture adaptée. Titou est malheureusement décédé fin 2015, à l´âge de 13 ans, mais son existence a été considérablement améliorée grâce aux sommes récoltées par le parrainage.

 
Dans le groupe de "Gradignan-Malartic" de Nicole, la petite Câline, une chatte écaille de tortue de 3 ans, présentait une patte enflée et un boitement, qui ont nécessité une visite chez le vétérinaire pour finalement diagnostiquer une piqûre d´insecte. Désormais, tout est rentré dans l´ordre et la minette peut de nouveau gambader librement.


En revanche, c´est maintenant Aristo, un vieux chat tigré abandonné à son sort, nouveau-venu sur le groupe, que nous essayons de capturer pour le conduire chez le vétérinaire car il peine à se nourrir. A son arrivée, il était très maigre car il ne pouvait même pas fouiller les poubelles, vu qu´il a de grosses difficultés à mâcher. Depuis, Nicole lui donne des boites de pâtée, il s´est bien remplumé et arbore un beau pelage grâce aux bons soins de sa nourrisseuse.

 
Tout comme Sissi, une chatte noire et blanche d´environ 3 ans, appartenant au groupe "Villenave d´Ornon-Bègles" d´Alexandra, qui a développé une tumeur dans la gueule, traitée par cortisone et antibiotiques. Mauvaise nouvelle : le vétérinaire a déclaré que ses jours étaient comptés, et comme la minette peut s´alimenter correctement et se comporte normalement,  Alexandra a décidé de la maintenir dans les meilleures conditions possibles en adaptant sa nourriture et en lui offrant de petits extras.
Il faut savoir que le groupe de "Villenave d´Ornon-Bègles" d´Alexandra n´a trouvé aucun(e) parrain/marraine pour faire face aux dépenses liées à la santé, à la nourriture...




A noter que sur le groupe des "Bassins à Flots" de Valérie, les besoins sont bien différents.
En effet, avec l´arrivée de plusieurs chats sur le site de nourrissage, il faut procéder à la stérilisation de tout ce petit monde, ceci est rendu possible grâce à la participation de leur marraine.

 
Si vous souhaitez adhérer à ce programme, rendez-vous sur le site internet de l´association, dans le menu "nous aider", choisir la rubrique "Parrainage de chats libres" et laissez-vous guider.

 


ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux
 
  Vous aussi soyez présent sur le WEB ©ID33