Extrait de l’article de Solidarité Peuple Animal paru le 8 février dernier, disponible dans son intégralité ICI.
L’Ecole du Chat Libre de Bordeaux rappelle l’urgence de la stérilisation des chats errants.
« Chaque hiver, nous essayons de faire passer le même message : si vous avez repéré un ou plusieurs chats errants, c’est le moment de nous appeler ! A partir du mois d’avril, nous allons faire face à un nombre important de naissances de chatons. Nous ne pourrons pas apporter notre aide à toutes les personnes qui en auront besoin et nous ne pourrons pas sauver tous les chats. Il faut donc agir en amont des naissances.«
L’hiver est ainsi la période idéale pour mener des actions de trappage et de stérilisation. « Cette période de trêve, pendant laquelle les chaleurs s’arrêtent, est aussi la période où notre activité est la plus calme. Nous sommes beaucoup moins sollicités donc nous avons du temps pour conseiller et accompagner les personnes qui nous appellent. Nous avons également plus de matériel de trappage disponible. »
L’Ecole du Chat Libre de Bordeaux s’adresse ainsi à toutes les personnes qui se trouvent face à un ou plusieurs chats errants, et qui ont commencé à les nourrir. Pour agir sereinement et efficacement, il faut, en parallèle du nourrissage, faire appel à une association locale pour attraper les matous et les faire stériliser. On évite ainsi de se retrouver dépassé par la situation en découvrant une chatte gestante, ou la naissance de chatons dont on ne peut s’occuper.
C’est le moment d’agir !
Commentaires fermés sur C’est le moment d’agir !