Tartare (robe noire) et Taranis (robe tigrée) sont des grands chatons de 5 et 6 mois, nés d’une mère sauvage (maintenant stérilisée), au sein d’un groupe de chats errants à Pessac. Recueillis à l’âge de 3 et 4 mois, il ne se sont pas socialisés malgré plusieurs mois à vivre en intérieur avec leur famille d’accueil, qui a tenté en vain plusieurs méthodes. Ils restent fuyants et gardent au fond d’eux une peur de l’humain : ils refusent tout contact.
Tartare et Taranis ne sont pas agressifs et ils s’entendent bien avec les autres chats ; mais la vie au sein d’une famille n’est pas faite pour eux. Ils seront plus heureux de vivre dans un jardin où ils seront nourris et où un abri leur permettra de se cacher les jours de mauvais temps. Tartare et Taranis sont stérilisés et identifiés.
Nous recherchons pour eux une personne acceptant de les prendre dans son jardin en tant que chats libres. Un espace fermé, style abri de jardin, garage, dépendance ou même véranda, serait idéal pour les premiers jours afin qu’ils puissent observer leur environnement avant de retrouver leur liberté.
Quelle que soit la taille de votre terrain, il vous faudra procurer à vos protégés de l’eau fraîche à volonté et des repas.
Ils vivront ainsi aux alentours, sans danger immédiat pour eux, ni pour le voisinage (un chat stérilisé est pacifique). Chaque fois que vous les apercevrez, vous aurez le plaisir de vous dire que vous leur avez sauvé la vie !
Contact : Julie au 06 23 31 17 57
Merci pour eux ! ❤️