🚨 SOS POUR 2 MINETTES stérilisées, en danger sur leur lieu de vie actuel.
Rappelez-vous, en août dernier, nous avions été capturer un groupe de 22 chats dans le Libournais, avant remise sur site, mais il y avait plusieurs problématiques :
– 2 voisins particulièrement hostiles à leur présence, dont un prêt à trouver une solution « radicale » pour régler le problème, et dont l’idée de la stérilisation et remise en liberté n’a pas été satisfaisante pour lui.
– Les chats sont nombreux et pas suffisamment nourris, ce qui les pousse à rentrer dans les maisons, quand les portes ou fenêtres sont ouvertes, pour trouver à manger. Or, l’un des nourrisseurs va partir définitivement en région parisienne, et il est évident que la dame qui s’en occupe ne comblera pas cette absence, niveau nourriture.
Des « SOS Jardins d’accueil » avaient donc été lancés, et une solution avait été trouvée pour 9 chats, ce qui permettait de réduire le nombre de chats sur place, pour calmer les tensions, et de permettre à ceux toujours sur site d’avoir plus de facilités à manger.
Après passage chez le vétérinaire pour contrôle et identification par puce électronique, on a pu organiser leur transfert en jardins d’accueil pour 7 d’entre eux.
Par contre, aucun retour d’une personne qui avait accepté d’en accueillir deux. Il reste donc 2 minettes en cage pour lesquelles il n’y a à ce jour aucune solution de jardin d’accueil. Après tous ces efforts pour les rattraper (5 jours pour 9 chats), il ne paraît pas concevable d’aller les remettre d’où elles viennent.
📢 Nous cherchons donc une solution d’accueil (terrain, jardin…) par une personne sérieuse, prête à offrir un lieu de vie plus sûr pour ces 2 minettes, en GIRONDE (département 33).
En quoi consiste un jardin d’accueil >> CLIQUEZ ICI
Contact : 0682009141 ou chatserrants.edc33@gmail.com
Merci pour elles ! ❤️

